La Paroisse Saint-Martin

sommaire française

Venez visiter la Paroisse Saint-Martin!

Découvrez un mode de vie pimenté avec un mélange d'ingrédients historiques et culturels – Venez visiter la Paroisse Saint-Martin!

Vers 1765, arrivant sur les écores du Bayou Tèche, à la Poste d’Attakapas, (aujourd'hui la Ville de Saint-Martin), les colons français appelés les Acadiens ont trouvé une terre mystérieuse et sauvage. Ils ont pêché, piégé et récolté ce labyrinthe de bayous, marais et terre basse et l’ont fait leur chez eux. Par «travailler dur» et «jouer dur», les Acadiens - ou Cadiens - ont prospéré et construit une nouvelle culture fascinante.

Notre culture reflète encore la fierté de notre patrimoine unique. On montre un respect particulier pour notre environnement et s’engage à préserver un mode de vie qui est reconnu le monde entier.

Venez vous promener dans les centres-villes historiques de Pont Breaux et la Ville de St-Martin, où de nombreuses boutiques uniques et pittoresques qui rempli d'antiquités, artisanat régional, art et cadeaux vous attendent.

Profitez-vous de la vraie cuisine créole et cadienne préparée dans notre grande quantité de restaurants familiaux et de cafés. Puis, dansez à un air de zydeco ou un « deux-pas » ou une valse cadienne dans nos salles de danse. Célébrez avec nous autres pendant la grande variété de festivals qui ont lieu toute l'année dans la Paroisse Saint-Martin et profitez de notre bon manger, notre musique unique et des gens sympathiques.

Redécouvrez la nature sur un de nos voies navigables mystérieux. Explorez notre unique Bassin de l’Atchafalaya avec une visite guidée des marais, prenez un bateau dans nos bayous ou marchez le long d’un des plusieurs sentiers de nature au Lac Martin où vous pouvez voir des alligators et des diverses espèces d'oiseaux.

Si vous aimez le plein air et le camping, venez monter votre tente, installer votre roulotte ou louer une cabane ou un bateau. Installations de camping et de roulottes sont abondantes dans toute la paroisse. Une partie de notre histoire se trouve aussi dans nos parcs. Le site historique d'État Longfellow-Evangeline à la Ville de Saint-Martin est le plus ancien parc dans le système de parcs de l’état.

Dans nos communautés, vous pouvez entendre le français cadien et le créole louisianais parlés par les jeunes et vieux dans toute la paroisse. Restez un bout de temps pour entendre les histoires du vieux temps passé et découvrez l'attrait unique de notre région: l’accueil chaleureux et l'hospitalité authentique du monde de la Paroisse Saint-Martin.

L'unité familiale et de fortes croyances spirituelles restent au cœur de la culture de Paroisse Saint-Martin. Ici vous trouverez une région unique de l'Amérique – comme vous n’avez jamais vu ailleurs.

Venez nous voir!

Pour plus d’information :
St. Martin Parish Tourist Commission
337-298-3556
Contactez-nous en ligne.

For more information:

St. Martin Parish Tourist Commission
337-442-1597 or 888-565-5939
Contact Us Online

WEBSITE BY:
LONGEVITY DESIGN
SOMMAIRE FRANÇAISE